Friday, March 26, 2010

France, Paris: March 27 - July 2010: Open air museum

Ces, Crash, Dondi, Jonone, Phase 2, Quik, Rammellzee, Seen, Toxic, Ash, Bando, Brone, Fenx, Goze, Horfe, Jay One, Lek, Nascio, Psyckoze, Pro, RCF, Skki, Swiz

72 artists in all


108-112 Avenue de Wagram 66-72 Rue de Prony

Special performances: les 27 et 28 mars, les 8 et 9 mai et les 19 et 20 juin

Pour un nouveau regard sur l’art, un lieu culturel original s’ouvre à Paris, sur la bâche d’un immeuble en construction, à l’angle de l’Avenue de Wagram et de la rue Prony. Cette exposition inédite par sa forme et son contenu est une véritable toile tendue entre le musée et la rue. 

Elle met en lumière l’extraordinaire vitalité de ce mou- vement artistique nouvellement ancré dans l’histoire de l’art contemporain: LE T.A.G (Tag and Grafitti). Véritable « phare culturel », ce mur de toiles de près de 2 000 m2 accueille, de jour comme de nuit, un Art et non un artiste, illustré par plus de soixante œuvres représentatives de tous les courants : des pionniers américains aux plus jeunes artistes français, dont les toiles seront vendues aux enchères au profit d’une association caritative. Ainsi les œuvres « sauvages », condamnées ailleurs à disparaître, ont ici été choisies et rassemblées en une « collection éphémère », mise à l’abri du temps mais non du regard. 

Ce véritable musée à ciel ouvert est, comme le Graffiti lui-même, une œuvre colo- rée offerte aux passants, sans aucune barrière ni aucune porte entre l’Art et la rue. En autorisant ce musée dans la rue, la ville de Paris accepte, avant bien d’autres, de porter ce débat sur la place publique, permettant à chacun de s’initier à un nouvel Art et à une nouvelle culture : le TAG. 

http://www.collectiongallizia.com/Communiques-de-Presse